Dimanche dernier s’est clôturée la série de 3 projections évènementielles, voire même aquatiques, du dernier film d’Ang Lee : L’Odyssée de Pi. En effet, pour raconter l’histoire de ce jeune indien et de son périple à travers l’océan échoué sur un radeau, la 20th Century Fox a fait appel à l’agence Ubi Bene pour transformer la piscine Pailleron, dans le 19ème arrondissement de Paris, en cinéma éphémère.

Accueilli par des hôtesses en sari, je monte ensuite les escaliers croisant ci et là fleurs et bougies rendant le lieu très zen. Puis je découvre alors les barques, vue précédemment sur des photos, flottant tranquillement sur l’eau, baignées dans une lumière rose tamisée. Au fond, un écran géant de 450m2 nous attend. Avec l’architecture de la piscine, l’ensemble est magique.

Nous étions ainsi une petite cinquantaine à nous répartir sur 25 canots, prêts à regarder un film comme nous ne l’avions jamais fait auparavant. Une belle expérience ! Merci la Fox, merci Ubi et merci à Ang Lee pour son très beau film.

Projection piscine Odyssee Pi-10 Projection piscine Odyssee Pi-9 Projection piscine Odyssee Pi-6 Projection piscine Odyssee Pi-7 Projection piscine Odyssee Pi-8 Projection piscine Odyssee Pi-5 Projection piscine Odyssee Pi-4 Projection piscine Odyssee Pi-3 Projection piscine Odyssee Pi-2 Projection piscine Odyssee Pi-1

Et les photos officielles réalisées par l’agence.

Odyssee Pi barque piscine-2 Odyssee Pi barque piscine-1 Odyssee Pi barque piscine-3